-- ATTENTION:
certaines images ou photos de ce dossier s'adressent à un public ADULTE --

 

Les contes parodiés 

-Page 4- 

CONS DE FÉES

Dossier de JL PARKER033

 

ç retour page 3

suite page 5 è 

 

1977 : Cinderella 2000 

Pendant les années 70 les parodies érotiques connurent un certain engouement dans le monde, que ce soit The Long Swift Sword of Siegfried (David F. Friedman et Adrian Hoven, 1971), The erotic adventures of Pinocchio (Corey Allen 1971), The erotic adventures of Zorro (William Allen Castleman et Robert Freeman, 1972). Déclinée en version X ou en version expurgée des passages chauds, la parodie Alice in Wonderland (Bud Townsend, 1976), mettant en vedette Kristine DeBell, connut en son temps un grand succès, en combinant sexe et comédie musicale. Voulant profiter de cette manne, le producteur Samuel M. Sherman eut l'idée de mettre en chantier le même type de comédie musicale, en s'inspirant de Cendrillon, le conte de Charles Perrault (1628-1703). Comment être original ? Mais en transposant l'histoire dans le futur bien évidemment ! La réalisation de Cinderella 2000 fut confiée à Al Adamson (1929-1995), un habitué des productions fauchées.
En ayant la comparaison généreuse, il est possible de trouver une certaine similitude entre Cinderella 2000 et Ninetteen-Eight Four, le roman de George Orwell (1903-1950) adapté au cinéma par Michael Radford en 1984. On trouve dans les deux cas une société totalitaire, dans laquelle est réprimé le sexe. En poursuivant dans les rapprochements, le long-métrage d'Al Adamson fait légèrement penser à Logan's Run (Michael Anderson, 1976), film de science-fiction qui s'attachait à un couple se dressant contre un ordre établi, régissant non seulement les sentiments, mais aussi la vie de ses citoyens. Seulement voilà, ce type de société a souvent un fondement pourri. Juvenal (vers 55- vers 140) dit un jour : " Quis custodiet ipsos custodes ? " (En gros : " qui se chargera de garder les gardiens ? ") Le contrôleur (Erwin Fuller) a beau vouloir éradiquer le sexe de la surface de la terre, cela ne l'empêche pas d'être taraudé par des besoins forts naturels, et de regarder en cachette des revues licencieuses. 

Conçu dans l'urgence avec un budget minuscule, Cinderella 2000 se contente de décors étiques et de costumes minimalistes. Pourtant, il contient quelques idées assez amusantes (pour peu que l'on apprécie l'humour leste), comme celle de remplacer la traditionnelle citrouille servant de carrosse à Cinderella dans le conte, par un godemiché oublié par l'une des sœurs de la jeune fille ! En fait, ce qui séduit dans ce film, c'est son interprétation étonnamment bonne, fait suffisamment rare dans ce type de production pour être souligné. Que ce soit la charmante Catherine Erhardt en Cindy, Jay B. Larson en Fairy Godfather (remplaçant avantageusement la Fairy Godmother du conte !), ou même le moustachu Erwin Fuller dans le rôle du contrôleur idiot, tous semblent s'être sacrément amusés à faire les pitres, bien conscients de la médiocrité de l'ensemble. Une mention spéciale à Buri Cowans qui joue la sœur noire de Cindy avec une énergie assez réjouissante. Cela a été dit plus haut, Cinderella 2000 est érotico-musical ; au court du récit, les interprètes se mettent soudain à chanter en play-back, cinq fois durant, des chansons pas si mauvaises que ça, dans le pur style des 70s. Le passage dans lequel, sous les yeux de Cindy muette d'étonnement, Fairy Godfather se met à entonner We all need love en pleine forêt, accompagné par des danseurs déguisés en animaux, est d'un ridicule très sympathique. On remarque tout de même la limite de l'inspiration d'Adamson lors de la scène traînant en longueur, où Roscoe le robot (Eddie Garetti) interprète Where do I plug it in ? 

À l'instar du précité Alice in Wonderland, il existe deux versions différentes de Cinderella 2000. Il ne s'agit pas cette fois d'une version Hardcore et d'une version Softcore, mais d'un dosage plus ou moins important de la nudité à l'écran. Effectivement, la version européenne dure environ quinze minutes de plus que la version diffusée aux États-Unis, parce que les distributeurs allemands trouvaient le film trop sage pour leur pays ! Les chapitres 1, 3, 7, 8 de la version longue (incluse sur le DVD tout comme la version courte) proposent donc des scènes d'amour (pas très excitantes) coupées de l'autre montage. Se démarque une séquence guère plaisante, dans laquelle Blanche neige se fait prendre par plusieurs des Sept Nains, dont le ton évoque davantage l'ambiance du porno 

Origine : USA Durée version longue : 88mn / Durée version courte : 78mn
Réalisateur : Al Adamson
Acteurs, actrices : Catherine Erhardt (Cindy), Vaughn Armstrong (Tom), Buri Cowans (Bella), Erwin Fuller (Controller), Eddie Garetti (Roscoe the Robot), Renee Harmon (Stepmother), Jay B. Larson (Fairgodfather), Adina Ross(Stella), Olivia Michelle, John Appleton, Art Cacaro, Sherri Coyle.

 

 


1978/1979 : Adult's Fairy tales 

Le film commence par un jeune prince se réveillant sur son 21ème anniversaire. Il découvre que maintenant il est en âge de se marier et qu'il doit procréer pour donner un héritier au trône (ou pour avoir juste simplement des relations sexuelles avec une femme) le film n'arrive pas à se décider. Le problème c'est que le prince ne peut pas trouver une femme de sang royal, excepté la Belle au bois dormant dont le portrait est accroché au mur et sur lequel il phantasme ; il se met en devoir de la trouver.
Le film comporte pas mal de scènes de nues mais ce n'est là qu'une excuse pour palier à un scénario bancal qui manque de…profondeur. Il y a une chaussure géante qui est en fait un bordel et où aura lieu une orgie à l'intérieur. Mais si le film amuse…un peu, le mélange chansons, sexe, humour léger, finit pas lasser.
Ce n'est pas tout de balancer des acteurs et de les faire se déshabiller en espérant que la mayonnaise prendra. Non ça ne marche pas à tous les coups.
Étrangement, il y a une ou deux bonnes chansons dans le film - "vous sentirez la magie en moi" - mais qui n'était pas du tout prévue pour être comique au départ. Où un nombre de chansons disco, avec Linnea Quigley, dans son premier rôle, et qui réussit le défi de jouer le rôle d'une Belle au bois dormant étonnamment entraînante. Cependant comme dans les autres films érotico- musicaux, il souffre d'une mauvaise mise en scène. La chorégraphie et la direction de ces moment musicaux est plutôt paresseuse. Les avis sont partagés pour ce film, et il a marqué pas mal d'esprits aux USA où la copie était très recherchée dans les années 80/90… Certains crieront au chef d'œuvre, d'autres rigoleront devant les scènes érotiques devenues désuètes et d'autres iront se coucher. 

Origine : USA Durée : 77mn ou 80mn
Réalisateur : Harry Tampa
Acteurs, actrices : Don Sparks (Prince), Sy Richardson (Sirus), Professor Irwin Corey (Dr Eyes), Brenda Fogarty (Gussie Gander) Robert Staats (Doorman), Robert Staats (Tommy Tucker), Martha Reeves (Aunt LaVoh), Nai Bonet (Scheherazade), Angela Aames (Little Bo Peep), Anne Gaybis (Snow White), Bob Leslie (Old King Cole), Linnea Quigley (Sleeping Beauty), Robert H Harris (Dr Ears), Simmy Bow (Dr Mustachio), Frank Ray Perilli (Baron), Angelo Rossitto (Otto), Jeff Douchette (Jack), Lindsay Freeman (Jill), Lee Aries (Frog Prince), Fred Deni (Ugly Sleeping Beauty), Moose Carlson( Peeping Tom), Idy Tripodi (Naked Girl), Michael Hardin (King's Messenger), Sherri Bragg (Queen), Sherri Bragg (Mirror Image), Melinda Utal (Little Red Riding Hood), Joey Camen (Little Dutch Boy), Mariwin Roberts (Elevator Operator), Marita Ditmar (S&M Dancer), Evelyn Guerrero (S&M Dancer), James Waldman (Wolf).


1979 : Histórias Que Nossas Babás Não Contavam

Ce film est un vrai classique du Cinéma Brésilien. L'histoire baigne dans une atmosphère de pure parodie et de franche rigolade. C'est quasiment, un film national qui a marqué son temps, au même titre que la grande vadrouille en France. Il raconte la fable de Blanche Neige et les Sept Nains mis à la sauce…brésilienne, " si vas-y bouge ton corps, fais le onduler… " 

Origine : Brésil Durée : 97mn
Réalisateur : Oswaldo De Oliveira
Acteurs, actrices : Adele Fátima (Clara das Neves), Costinha (Caçador), Meiry Vieira (Rainha), Dênis Derkian (Príncipe), Xandó Batista (Rei), Sérgio Hingst (Ministro), Teobaldo (Conde), Lino Sérgio, Satã, Felipe Levy, Castor Guerra, Quinzinho, Litho, Zezinho, Paulinho, Zequinha João Grandão, Dilim Costa, Renato Pedrosa

 

1982 : Biancaneve and Co, Blanche neige, Blancanieves i los 7 sadicos.

Je pense qu'avec ce film nous touchons du doigt, le film de référence des Fairy Tales pour adultes. Il est tout d'abord très apprécié en Italie, son pays d'origine et il est de plus très connu dans les autres pays.
La mode des fummetis per adultis vers la fin des années 70 débuts 80, et le succès de la série Biancaneve dessinée par Frollo n'est sûrement pas étrangere à l'affaire.
Michela Miti de son vrai nom Michela Macaluso est née en 1963. Elle est surtout connue pour avoir tournée de " gentilles comédies érotiques " en Italie dans les années 80. Pour son premier film Pierino contro tutti tourné en 1981, elle a 19 ans et un visage d'ange aux yeux malicieux. C'est une très belle italienne au cheveux noirs comme l'ébène avec un superbe corps qui lui permettra de faire pas mal de photos de charme (voir photos plus bas, si si regardez) !
Son rôle le plus connu et presque son dernier, est celui qui nous intéresse ici : Biancaneve.
Mais si certains de ses films sont parait-il assez réussi (8 en tout), Biancaneve aurait pu être un peu mieux réalisé et joué.
Son rôle de naïve nymphomane (ça existe) se rapproche par ce fait de la bande dessinée de Leone Frollo, mais le jeu des acteurs…la réalisation, manquent un peu de punch.
L'histoire se rapproche de celle du conte. La belle mère est acariâtre, méchante, cruelle etc…et elle est aussi experte en fellation…Bien entendu elle jalouse Blanche neige pour sa beauté. Et le roi est un impuissant. Comme preuve de sa mort après l'avoir expédié en pleine forêt, sa belle mère veut une touffe de poils pubiens ! Mais si le chasseur lui laisse la vie, il prendra par contre sa virginité et quelques poils en prime, comme preuve.
Blanche neige sera recueillit par les nains qui accepteront de la garder en échange de prestations sexuelles hors normes.
Et si cette dernière meurt (pour ressusciter plus tard), elle ne sera pas tuée par une pomme mais par un " membre " que sa belle mère aura préalablement empoisonnée et dont elle savait que sa belle fille ne se priverait pas d'utiliser...
Les nains ayant oublié d'être bêtes, ils ont entendu dire que le pénis du jeune prince serait à même de ressusciter la belle endormie, à condition que celle-ci soit encore vierge.
Grâce à un sortilège, elle récupérera son bien et pourra comme il se doit, se faire trombiner et pourra revenir à la vie.
Une traduction et sortie VHS a eu lieu en France dans les années 80 (voir mon article sur ce site). Il existe aussi une sortie DVD assez récente disponible en Italie. 

Origine : Italie Durée : 93mn
Réalisateur : Mario Bianchi
Acteurs, actrices : Michela Miti (Biancaneve), Franco Bracardi (Locandiere), Aldo Sambrell (Re Agesilao), Gianfranco D'Angelo (Lo specchio parlante), Oreste Lionello (Mago Magone), Gianni Magni (Jack il silenziatore (il killer), Damianne Saint-Clair (Regina Crimilde), Serena Bennato (Regina Crimilde), Mireno Scali (Principe azzurro), Enzo Garinei ( Stronzolo), Aldo Ralli (Dammelo) Tiberio Murgia (Godolo), Andrea Albari (Appuntato Mezzo Fiato), Ignazio Bevilacqua, Alessandro Corbelli (as Sandro Corbelli), Bruno Di Luia, Franco D'Onofrio, Rocco Giordano, Eva Libertein, Franca Mantelli, Martufello, Brigadiere Acca Puto (as Maurizio Martufello), Mimmo & Franco, Mario Patumi, Duilio Raggetti, Nello Riviè.


1982 : Elle voit des nains partout

Elle voit des nains partout est à l'origine une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Philippe Bruneau. Elle était interprétée notamment par Philippe Bruneau et Claire Nadeau sur la scène du café-théâtre la Cour des miracles à la fin des années 1970 (rejouée en 1995).
Le roi fait les 100 pas, la reine est en train d'accoucher. Mais à son grand désespoir, elle ne met pas au monde un valeureux guerrier, mais une frêle petite fille au teint pale. Étant très pale, l'enfant s'appellera Blanche-Neige. Ayant perdu sa femme pendant l'accouchement, et n'ayant pas obtenu le fils espéré, le roi décide de chasser l'enfant, la servante et le connétable. Pour couronner le tout, une méchante fée décide de lancer un sort à la toute jeune Blanche-Neige: elle sera "obsédée sexuelle".
Ce film a été et il est encore assez critiqué. Oui ce n'est pas un chef d'œuvre, oui il a des défauts, mais on se marre bien à le regarder.
Pour ceux qui apprécie le style Elvifrance, jetez vous sur ce petit bijou d'humour décalé au second degré ou plus.
Les acteurs se sont bien marrés à le tourner et c'est du splendide première monture. Donc c'est du bon. Ou regardez le pour la pléthore d'acteurs que l'on trouve dans ce film (voir liste).
Certains d'ailleurs ne font qu'une brève apparition comme Coluche
On trouve aussi d'autres contes mélangés comme celui du Petit Chaperon rouge dans une scène avec Blanche neige…ha les petites cochonnes…! 

Origine : France Durée : 80mn
Réalisateur : Jean-claude Sussfeld
Acteurs, actrices : Zabou (Blanche neige), Christian Clavier (le fourbe), Claire Magnin (la méchante reine), Coluche (un hallebardier), Gaëlle Legrand (la fée Huguette), Guy Montagné (le temps), Martin Lamotte (le prince charmant), Jean Paul Muel (le roi de France), Roland Giraud (Jean Valjean), Philippe Bruneau (le connétable), Thierry Lhermitte (le prince voyageur), Valentine Monnier (Amélys), Marilyne Canto (le petit chaperon rouge), Michèle Moretti (la fée mélusine), Josiane Lévêque (la mère Thénardier), Agnès Daems (Cosette), Louis Navarre (l'évèque)…

 

1985 : The ribald tales of Canterbury

Film porno qui parodie allègrement les contes de Canterbury. Il existerait aussi une version Softcore avec bien entendu des scènes coupées (je ne connais pas la durée).
C'est une très grosse production avec de beaux costumes et des acteurs qualifiés.
Le soin apporté aux décors est extrêmement soigné…et…, enfin bref un bon film de cul quoi ! 

Origine : USA Durée : 90mn
Réalisateur : Bud Lee
Acteurs, actrices : Hyapatia Lee (Hostess), Beverly Bliss (Katrina), F.M. Bradley (Stable boy (as Field Marshall Bradley), Josephine Carrington (Queen), Howard Darkley (Devil), Buffy Davis (Miller's daughter (as Page Turner), Dennis Duggan (Miller), Jesse Eastern (Carpenter (as Jessie Eastern), Mary Jayne Forcade (Old Gypsy), Elmo Friar (Monk), Mike Horner (Knight), Cheri Janvier (The Lady (as Cheri Johnavar), Sharon Kelly (Lady of Bath (as Colleen Brennan), Bud Lee (Lord), Petite Louve (Tavern waitress (as Petite Luv), Debra Lynn (Young abbott), Jon Martin (John), Tony Martin (Sitar), Peter North (Alan), Stevie Taylor (Miller's wife), Marc Wallice (Vitar (as Marc Goldberg)


1986 : Erotic Adventures of Red Riding Hood

Film porno français, aucun renseignement.

Origine : France Durée : ?
Réalisateur : Franco Lo Cascio
Acteurs actrices : Chessie Moore, Carole Nash, Philippe Svan


 

1989 : Snow Black and the Seven Wienies

Film porno américain, aucun renseignement.

Origine : USA Durée : ?
Réalisateur : Sharon Mitchell
Acteurs actrices : Charisma (Snow Black (as Kitty Love), Jerry Butler, Cal Jammer, Penny Lane, Tony Montana, Alex Storm.


 

1993 : Le Avventure Erotix di Cappuccetto Rosso 1, 1998 : Le Avventure Erotix di Cappuccetto Rosso 2

Film pornographique : filles vulgaires et scènes de cul…l'érotisme peut être des fois plus excitant.

Origine : Italie Durée : 90mn
Réalisateur : Luca Damiano

Acteurs actrices : Virna Anderson ( Cappuccetto Rosso (as Barbarella), Philippe Svan (Il Lupo),Chessie Moore (La Madre), Karin Schubert (La Nonna (as Karin Shubert), Désiré (Il Folletto), Carole Nash (Rosetta), Persia (I Amichetta (as Venus), Babette (II Amichetta), Mark Coniglies (Il Coniglio), Yves Baillat (I Boscaciolo), Richard Voisin (II Boscaciolo), Franco Lo Cascio (as Luca D), Marco Leandris, Ron Jeremy.

ç retour page 3

suite page 5 è 

RETOUR